Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les motards en colère 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES DISCUSSIONS -> les articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cokxinel
moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 542
Localisation: Tours
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 03:25 (2016)    Sujet du message: Les motards en colère 2016 Répondre en citant

La Fédération des motards en colère d’Indre-et-Loire prévoit une forte mobilisation contre le projet de contrôle technique pour les motos. Notamment.





On ne sait plus très bien ce à quoi correspond le C du sigle de la FFMC 37. Car la Fédération française des motards en colère – qui totalise 85 antennes en France – affiche volontiers son caractère citoyen depuis bien des années.
Alors, quand on pose la question au coordinateur départemental Olivier Lecomte, il répond non sans humour : « Ça dépend des jours. En 2016, ça pourrait bien vouloir dire en colère. »

En cause, la proposition d'instaurer, comme cela s'est fait pour l'automobile, un contrôle technique obligatoire en cas de vente d'une moto.
Pour la cinquantaine d'adhérents présents samedi, à l'assemblée générale annuelle, le projet ne tient pas la route. D'abord, ce contrôle technique (essentiellement visuel, croient-ils savoir) ne prouverait pas que le véhicule présente toutes les garanties en terme de sécurité.
Ensuite, les centres de contrôle technique devraient investir des dizaines de milliers d'euros en équipement et matériel, investissement qui ne pourrait être rentabilisé que si l'on envisage rapidement un contrôle périodique de toutes les machines.
Enfin, comme l'état de l'engin n'entrerait en ligne de compte que dans 0,3 % des accidents impliquant une moto (*), la mesure serait tout bonnement non pertinente.
Autre cheval de bataille : l'interdiction, pour les motos et scooter d'avant 2000, d'entrer dans Paris dès le 1er juillet 2016. Le 10 octobre dernier, 15.000 motards avaient clairement exprimé leur hostilité dans la capitale. Au niveau national comme départemental, la FFMC n'entend pas en rester là.
Ces luttes, pour mobilisatrices qu'elles soient, n'en font pas oublier les combats quotidiens d'une association, certes forte d'environ 150 membres, mais dont les bénévoles ne se bousculent pas à la porte du bureau.
Il y aurait pourtant largement de quoi s'occuper avec les problématiques de sécurité, tant au niveau des infrastructures que des comportements.

(*) La Motorcycle Accidents In Depth Study (Maids) a conclu que le véhicule était la première cause d'accident dans uniquement 0,3 % des accidents mortel en deux-roues motorisés.


_________________
Cokxi
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Fév - 03:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fjrbreva
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 1 195
moto: 1300 FJR
nom du chien: Horna
race du chien: berger australien
Localisation: TOURS 37
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:32 (2016)    Sujet du message: Les motards en colère 2016 Répondre en citant

 si ont ne ce bouge pas plus ils vont finir par y arrivé 

 
_________________
TOURS 37 RPC.Sarl --------les chiens motards--------la moto avec nos chiens .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Les motards en colère 2016

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES DISCUSSIONS -> les articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com