Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte rendu et photos rencontre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES DISCUSSIONS -> Les sorties, rencontres et salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fjrbreva
Administrateur

moto: 1300 FJR
nom du chien: Horna
race du chien: berger australien
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:57 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

compte rendu et photos rencontre 2015

10 chiens
14 motos
18 personnes
merci à tous de votre présence.

Dernière édition par fjrbreva le Dim 4 Déc - 09:12 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles63

moto: 900XJ+Jewell bi
nom du chien: cosette
race du chien: fox

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:16 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre mes p.... de photos! Evil or Very Mad

Enfin, merci à tout le monde! Okay
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:10 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

Charles a écrit:
Un mini-CR pour le moral:

L'argenterie est de sortie:

Jean-Luc (FJRbreva) donne le signal:

Aidé de Steph son fils:

Qui s'est d'ailleurs offert la 4BB de ses rêves, de son années de naissance: 1990! Et un XJiste de plus!

Papi-doigts-de-fée dans les travaux de précision (pour info, son épouse, mamie, c'est les GPS qu'elle bidouille):

Finalement, on a enlevé tout le superflu du faisceau, rien de changé: Charles tu nous fait chier avec tes pannes Evil or Very Mad

Alors on est passé à l'apéro:

On avait sympathisé avec 3 couples de bikers qui avaient eu aussi de la logistique:

Bon c'était pour faire diversion, normal chez Yam! Mr. Green

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:49 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

Ah, merci! Je vais coller les autres à la suite au coup par coup Mr. Green

Merci docteur, et bises à vous!

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:13 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

L'an dernier, Stéphane ayant eu une "sérieuse tendinite" qui l'empêchait de conduire une brèle pour la promenade, l'avait donc faite en tant que passager, avec moi.

Cette année, vu qu'il est XJiste, il a tâté du côté obscur de la force sidecariste, et est devenu padawan en faisant ses premiers tours de roues comme pilote:

D'ailleurs, cette aventure dans l'arrière camping de goule, lui a permis de tomber sur une équipe scientifique des laboratoires "harley-Davidson dans ton groin", qui étaien venus dotés d'un équipement de haut de gamme, ainsi que de produits chimiques inconnus.

J'ai noté "paddy", "jameson", "jack Daniel's honey" (au miel", des bières maison, également capable d'exploser un glucomètre, car, comme me l'a expliqué un de leurs membres, leur but était de tenter de savoir ce que ressent un insecte contre une visière de casque ou un pare-brise.

Comme ils n'étaient qu'au premier jour, ils n'avaient pas trop de photos à nous montrer, alors, le chef de cette expédition s'est sacrifié pour nous montrer.

Certaines mauvaises langues prétendront que c'était un fake! Vas savoir!

Pour ceux qui connaissent l'endroit cité, la salle à manger comporte 2 portes vitrées, l'endroit idéal pour teste le coup du moustique.

J'étais tellement ému que j'ai oublié le prénom de ce bienfaiteur Rolling Eyes

Donc, avec un élan modéré, mais un courage et une abnégation intenses, imitant l'insecte qui vole vers son destin, il a choisi la porte de gauche, même pas équipée d'essuie-glaces...

Vous vous êtes surement demandé un jour "ce que ça fait", d'embrasser une visière?

Et ben voilà:
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<

Respect à ces scientifiques prêts à payer de leur personne pour faire avancer la science !
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 07:47 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:25 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

toujours à lurcy levis petit passage sur le circuit

ou pilotage passion organisé des baptêmes .

.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 05:23 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

Petit résumé:

Le WE du 8 au 10, Jean-luc (FJRBreva, à son fils Stef, Papi (un ami), sous un arbre et sous la pluie, étaient partis à la recherche de la fameuse Masse. Papi avait fait sauter le neiman, taraudé pour remettre des vis, JL avait testé au maximum les connexions qui pouvaient flancher, mais faute de temps, avait du s'arrêter...

RV pris avec Gabuzo ce dimanche à son nouveau "palace" (une baraque qu'il retape, genre les WC sont entre des rangées de roues de motos, les étagères de pièces un peu partout, et tout son matos mécanique), et dimanche il commence, multimètre à la main, et schéma devant le nez.

Chance! JL appelle à ce moment là, et ils communiquent en langage codé, "ohms", "volts", "connexions" etc.

Gabuzo s'en trouve bien avancé, car une bonne partie a été contrôlée, donc il sait d'où partir.

Bien sur, il commence par démonter la gamelle aux spaghettis, je veux dire le phare, et d'emblée on aperçoit quelques trucs bizarres, genre des fils (noirs donc de masse) partiellement dénudés, et il continue ses manipulations mystérieuses, avant l'assaut final: Le tableau de bord

Tout de suite, une plâtrée de silicone (fendue) et un trou rebouché à l'Araldite, indiquent qu'il n'est pas d'origine. (voir photos).

En suivant le schéma, il manque des ampoules, un des contacts du phare est sur le point de lâcher (soudure, voir photo), puis un peu partout il bidouille bricole, secoue, enfin de l'alchimie.

3 multimètres plus tard (en fait, un sans pile, et un resté au soleil), des ampoules, et de la magie, ben ça remarche, sauf le contacteur de frein à pied qui est mort, et le câble du compteur, car la prise sur la roue est foutue.

Le 2ème jour, au passage, j'ai appris comment purger un maître cylindre avant sur un side, en surélevant la roue panier, et tapotant, enfin, sans purger, la garde est revenue.

Voici une liste de ce qui a été fait, au besoin, Gabuzo (qui s'appelle Phil), corrigera.

-Voyant plein phare réparé.
-Remis en route voyant d'huile.
-Voyants clignos AV OK.
-Remplacé 2 voyants tableau de bord.
-Repris soudure alim plein phare.
-Isolation 3 fils tableau de bord dénudés.
-Bidouillage dans le dosseret, et que j'te manque une ampoule, et que c'est mal enquillé ou oxydé...
-Purge frein avant.
-Dégrippé piston intérieur G.
-Remis en place cable starter.

Question: Quel est ce mystérieux câble jaune/noir censé alimenter une ampoule "contacteur surrégime"?

Le tableau de bord en gelée de silicone et son accompagnement de spaghettis variés.

Un petit test sur ce putain de fil marron?

Là on voit mieux:

Et une soudure finâââle!

Résumé par moi, Phil expliquera mieux: Pas de masse "franche et totale" détectée.
Usure de l'âge du faisceau, frottements.
Tableau de bord provenant CERTAINEMENT d'une solo vautrée et qui a glissé.

Economie: Un faisceau d'occase à 40€.

Frais divers:
-Quelques giclées de WD 40..
-Quelques ampoules.
-20 cms de "scotch" collant noir.
-2 packs de 6 bières blanches.
-2 de bière d'abbaye.
-Diverses heineken et autres marques.
-Une bouteille de listel et une d'un autre rosé.
-Des flots d'amitié comme toujours, avec des bêtes comme Phil.

Résultat: Ca marche, sauf le câble de compteur et le témoin de frein AR.
-Toujours ce problème de frein AV (tu envoies un peu fort, c'est limite travers de la route.)

Reste à faire:

Synchro carbus.
-Bobines.

Au passage, le seul passage aux ultra sons de ma rampe me fait gagner entre 1.5 et 2 l de conso avant synchro.

Merci à tous ceux qui m'ont aidés de près ou de loin (je pense aux DBS du sud-ouest)
, mais aussi à Auvergne 63, Jean-Luc et Papi des "chiens motards, des non-XJistes, mais des types en or comme Ludo, "le géant vert" qui fait passer sa bol d'or 1100 pour une mob quand il est dessus,, Phil, et ceux qui suivaient, comme Phnol, la bête des Vosges, je n'en oublie pas, je ne veux pas gaver!

ON THE ROAD AGAIN
pour ma 50e année de bécane!
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 05:27 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

Ca me fait marrer parce que à une semaine d'intervalle,
 j'ai vu 2 techniques (mais dues à des questions d'éloignement), JL au camping dans le Cher,

qui avait blindé son fourgon d'outils, établi costaud (normal, on était loin d'une base),

et Phil, dans sa cour, qui n'a pas du en utiliser plus de 10

qu'il allait chercher à chaque fois, pendant que le décapsuleur refroidissait)!

Lol!

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:29 (2015)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015 Répondre en citant

Tu m'as précédé, j'allais t'envoyer un mail en allumant l'ordi!

Donc vous l'aurez compris, c'est le CR que j'ai fait sur le forum 900 XJ ou j'avais demandé des conseils...

(Ps: Je suis tondu comme Cosette, j'en avait marre des cheveux dans les yeux, maintenant je ressemble a un plumeau à poussière!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: compte rendu et photos rencontre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES DISCUSSIONS -> Les sorties, rencontres et salons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation