Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

selle chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MECANIQUE MOTO -> Vos trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duret

moto: 125 shadow
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: selle chauffante Répondre en citant

voici voilou ....c'est lu sur un forum....je vous le livre tel quel....à tout hasard sachez que la (pour une fois) je plaide coupable...

Bonjour à tous,
Voilà comment je me suis bricolé une selle chauffante pas chère pour ma K 1100 LT.
Comme je roule tout l'hiver et que mon copain a une R 1200 RT équipée de cette option, j'étais un peu envieux que lui aie ses fesses au chaud et pas moi! C'est pas juste!
J'ai acheté chez Virtual Village des nappes résistives à mettre dans les poignées. Ce sont 2 plaques presque carrées de 9 x 9 cm environ avec les cables et l'interrupteur.
J'ai dégarni la selle en perçant les rivets, installé ces 2 plaques l'une derrière l'autre fixées par de l'adhésif double-face et j'ai percé la mousse avec une aiguille à tricoter pour passer les cables qui sortent sous la selle par des trous déjà faits dans la carcasse.
Il suffit ensuite de re-riveter le revêtement de selle.
Il y a sur ma moto dans la boîte à relais un connecteur libre avec une sortie +12V avant contact, une après contact et une masse.
On prend le courant sur le + après contact, la masse n'importe où (j'ai pris la borne - de la batterie).
Il ne reste plus qu'à passer les câbles de l'interrupteur avec témoin lumineux (j'ai viré celui qui était fourni) au relais et au + de la batterie sans oublier de mettre un fusible et le tour est joué.
Coût de l'opération :
- plaques : 4, 47 € plus le port (moins de 10 € en tout)
- interrupteur lumineux à 3 bornes (2€), relais 12V 30A (1,75€), porte- fusible,
quelques cosses à sertir et un peu de câble electrique.
Je conseille de prendre tout ça chez Leclerc, c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs.
Total : moins de 20€ (mais de nombreuses heures de bricolage) pour cet accessoire qui va vous procurer un nouveau plaisir de conduite par temps froid.
Je viens de finir mon montage, ça marche bien à l'arrêt, je suis impatient d'aller rouler!
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Je pourrais peut-être ajouter quelques photos éventuellement si je trouve la façon de le faire.
Bonne route!

from http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra144588.php
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX

moto: sv 650 orca
nom du chien: atus
race du chien: yorkshire
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: selle chauffante Répondre en citant

ici pas besoin tu laisse la moto au soleil et tu auras les fesses au chaud Mort de Rire
fred

moto: xvz 13 td venture x2
nom du chien: viky
race du chien: setter
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:47 (2016)    Sujet du message: selle chauffante Répondre en citant

ou tu pètes sur la selle c'est chaud mais l'inconvénient tu doit trouver des toilettes le plus rapidement ! Smile mais je rigole bien sur pas mal ton truc je vais l'essaye sur ma venture merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2018)    Sujet du message: selle chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MECANIQUE MOTO -> Vos trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation